Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElectronicArt
1 juin 2007

Fabrication d'un lecteur RFID avec un PIC

Suite  à une discussion sur le forum de la revue Elektor, à propos de la réalisation d'un lecteur RFID à PIC, Yves Masquel, eut l'idée géniale d'adapter le lecteur de RFID expérimental avec un PIC, malgrés ses réticences (controleur AVR d'origine). En lisant l'Elektor de Juin, je découvris dans la rubrique "'echo des forums" mon pseudo associé à celui du thème : "RFID à PIC; Il raconta que si j'avais lu la revue de Mai, Je devrais etre comblé. En effet, il decrivait comment il  avait modifié le montage pour le faire fonctionner avec un PIC. J'ai donc décidé de le réaliser et de tenir l'avancement de mes travaux sur ce Journal et faire partager mes expérimentations électroniques.

Extrait des articles publiés dans elektor mai  et Juin 07:


                                                                                                                                                               

  article_1_Mai                                 article_2_Juin_                                                                                                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
P
R: Radio Frequency Identification Frequence: <br /> Identification par fréquence radio. Ce sont des étiquettes "intelligentes" qui répondent lorqu'on les interroge à distances lorqu'elles sont dans le champs d'un émetteur Radio. A terme, elles devraient remplacer les éiquettes à code à barre. Voila pour les explications.
C
Riri me dit qu'il ne comprend rien, c'est quoi un RFID? Ce serait bien de faire un glossaire.
ElectronicArt
Publicité
Publicité